Bloguer, c’est combattre.

Vous le savez, vous qui partez à la conquête du web chaque jour, muni de vos armes redoutables : stratégies marketing, pubs Facebook, techniques SEO…

Votre ennemi est là. Il vous guette.

Ce monstre tentaculaire n’a qu’une seule idée en tête : détourner l’attention de votre lecteur à coup de vidéos YouTube, de tweets ou de photos Instagram.

Le combat sera difficile, je vous le dis d’avance.

Aucune tactique, aussi redoutable soit-elle, ne sera efficace si vous rédigez des articles aussi passionnants qu’une redif de Chasse & Pêche.

Autant rendre les armes tout de suite.

Heureusement, écrire un article de blog passionnant s’apprend.

Il ne s’agit pas d’une option. Pour sortir vainqueur : vous devez apprendre.

Soyez attentif. Ce qui suit est important.

Pourquoi vous devez écrire de meilleurs articles de blog ?

écrire un article de blog

Bill Gates a dit un jour : « le contenu est roi ».

Bill Gates les amis, pas le petit blogueur du dimanche.

Que voulait-il dire ?

Que pour survivre sur le web, il n’y a pas 36 solutions : il faut écrire des articles de blog efficaces, puissants, magnétiques. Proposer du contenu aussi fort en goût qu’un espresso italien, quand la majorité des blogueurs nous vendent de la tisane insipide.

Quels bénéfices pour votre business en ligne ?

Vous gagnez en crédibilité

Je sais. Passer 15-20 heures à écrire un article de blog n’a rien de marrant.

C’est aussi long que de mettre au monde un enfant quand on y pense.

Mais regardez plus loin : vous allez peu à peu devenir une référence dans votre thématique. Vous pourrez alors approcher les grosses pointures du web, fier comme un paon avec vos articles de plus de 2 000 mots super bien ficelés.

On vous accueillera les bras ouverts.

Vous augmenterez un peu plus votre expertise à chaque fois.

On vous sollicitera.

Et puis un jour, on vous suppliera d’écrire un article de blog, peu importe le prix qu’il en coûtera.

Votre audience devient fan

Des lecteurs qui se transforment en groupies. Qui trépignent d’impatience en attendant votre prochain article.

Ça, c’est la classe.

écrire un article de blog

Et c’est exactement ce qui va se passer si vous rédigez du contenu de valeur ajoutée, qui aide votre audience et répond à ses problématiques.

Google aussi…

La raison d’être de Google, c’est de proposer du contenu de qualité à ses internautes. Imaginez à quel point le géant américain perdrait en crédibilité s’il mettait en avant des sites qui n’intéresseraient personne (n’oubliez pas : un internaute est confronté à un problème qu’il faut résoudre).

En proposant de l’information pertinente, votre lecteur reste plus longtemps sur votre blog. Votre taux de rebond fond comme neige au soleil. Google vous kiffe !!!

Vous faites exploser le nombre de partages

Écrire un très bon article de blog = partage sur les réseaux sociaux = augmentation du trafic = Google vous sur-kiffe !!!

Pour connaître les secrets d’un contenu viral, lisez cet article que j’ai rédigé pour Webmarketing&com.com.

Et votre chiffre d’affaires

Pas besoin d’avoir fait Polytechnique pour comprendre ceci :

Vous ne pourrez pas vivre de votre blog sans trafic. Vous n’aurez jamais de trafic qualifié sans contenu de qualité. Ou alors vous vendrez une fois, mais vos clients ne reviendront pas.

Ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ?

Conclusion :

Sans contenu au top, les gens ne commentent pas. Pire, ils ne reviennent pas. Vous resterez ce blogueur anonyme parmi la masse de blogueurs anonymes.

Sans contenu au top, pas d’articles invités. Pas de trafic. Pas de partages. Google ne vous connaît même pas.

écrire un article de blog

Vous n’existez pas.

Point barre.

Comment écrire un article de blog mémorable ?

Ce qui est extra avec la rédaction web, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir la plume de Zola pour réussir.

Apprendre à écrire un article de blog est accessible.

C’est une question de méthodes, de techniques d’écriture. De travail aussi.

Voici comment faire.

 

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