7 Actions à Haut Rendement pour Développer Son Blog en Seulement 30 Minutes par Jour

« Je voudrais commencer un blog, mais je suis trop occupé. »

« Je veux monétiser mon blog, mais je n’ai tout simplement pas le temps. »

« J’aimerais avoir plus de temps à consacrer à mon blog, mais cela semble impossible pour le moment. »

Ça vous dit quelque chose ?

Et si vous n’aviez que 30 minutes par jour à consacrer à votre blog, quelles actions mèneriez-vous pour le monétiser et en vivre ?

Comment construiriez-vous votre liste, votre trafic et vos revenus potentiels en travaillant dans des délais aussi tendus ?

J’ai ma petite idée sur le sujet…

Un petit conseil avant de commencer…

Arrêtez d’être perfectionniste.

Mener des actions ayant un réel impact en si peu de temps nécessite un certain état d’esprit. Il est possible que, pour vous, cela nécessite même de réels changements dans la façon dont vous fonctionnez actuellement, ou dans la manière de concevoir le blogging.

Ne plus rechercher la perfection en fait partie.

Vous ne pouvez pas perdre votre temps à concevoir le blog parfait si vous voulez abattre beaucoup de travail rapidement.

La vérité, vous voulez que je vous la donne ?

La perfection n’existe pas.

C’est une sorte de standard que vous vous êtes créé, une excuse pour ne rien faire. Elle est basée sur une peur irrationnelle de l’échec.

Je le dis car j’étais perfectionniste au début de la création de ce blog. Je pouvais passer des heures sur des détails inutiles. J’ai gâché des weekends entiers à cause de ça. Puis j’ai décidé de chasser mon côté Bree Van de Kamp et d’aller de l’avant.

Rassurez-vous, personne ne saura jamais que vous trouvez votre article de blog ou votre pop-up imparfaits. Cette idée ne leur traversera même jamais l’esprit. Alors, on se détend.

Lorsque vous achevez une tâche, considérez-la comme « FAIT » … Et allez de l’avant.

7 actions puissantes pour développer son blog en 30 minutes chrono

Comment pouvons-nous obtenir le plus de résultats possible en un minimum de temps et d’efforts ?

C’est le légendaire principe de Pareto, alias la règle des 20/80. 80% de vos résultats seront obtenus avec 20% de vos efforts. Concentrons-nous donc sur ces tâches à 20% mais extrêmement rentables.

#1 – Établir un plan d’action

Planification et exécution sont deux activités parfaitement distinctes.

L’exécution sans plan est contre-productive et ne mène nulle part. Vous finissez par avoir l’amère impression de perdre votre temps… et abandonnez. Dans même, planifier sans exécuter est totalement vain.

Alors, pour des périodes de travail de 30 minutes efficaces et bien ciblées sur vos objectifs, asseyez-vous et planifiez :

  • quel but(s) visez-vous ?
  • quels sont les grands projets qui vous mèneront à cet objectif ?
  • quelles petites étapes ou tâches composent chaque projet ?
  • à partir de quand considérez-vous cette petite étape comme accomplie pour pouvoir passer à la suivante ?

Un aspect important de la planification consiste à prévoir les décisions que vous devrez prendre…. et les exécuter. Si vous vous sentez perdu avec votre blog et ne savez pas où il va vous mener, utilisez vos premières sessions de 30 minutes pour élaborer un plan exécution en béton armé.

#2 – Créer un nouveau lead magnet

Votre liste d’abonnés est la chose la plus précieuse que vous possédez en tant que blogueur. C’est grâce à votre liste que vous allez pouvoir développer votre business et monétiser. Toute action qui contribue directement à l’augmentation de votre liste est une action 20/80.

Passez donc une session de 30 minutes à travailler sur un nouveau bonus à offrir en échange d’une adresse mail.

Oui, vous pouvez créer un lead magnet qui déchire en 30 minutes chrono ! Pas besoin de rédiger un ebook de 30 pages, de passer 4 heures à monter une vidéo ou une série d’emails. Les leads magnets tout simples convertissent tout autant, si ce n’est plus (devoir engloutir un guide de 69 pages sur le référencement d’un blog fait plus peur qu’une checklist en 10 points, on est d’accord !).

Et plus vous proposez de bonus, plus vous maximisez les chances de développer votre liste à vitesse grand V.

Si vous êtes en panne d’idées, voici une liste qui devrait grandement vous aider (fait en moins de 30 minutes hi hi :)):

30 idées de lead magnets faciles à créer !

Téléchargez votre liste de lead magnets à offrir pour construire votre liste email RAPIDEMENT !

#3 – Publier une courte vidéo ou un podcast

La vidéo et le podcasts sont géniaux pour :

  • construire votre marque ;
  • renforcer la relation avec votre public ;
  • rendre votre contenu plus digeste pour les personnes fâchées avec la lecture.

Des idées de contenus à faire en 30 minutes ?

  • Enregistrez une version vidéo ou audio de l’un de vos articles de blog populaires. Publiez.
  • Enregistrez une vidéo répondant à une question que vous avez reçue d’un abonné ou d’un client
  • Faites un Facebook live.

Maintenant, rappelez-vous la règle sur le perfectionnisme. On ne vous demande pas de réaliser une production hollywoodienne.

Utilisez votre webcam ou votre téléphone portable avec un bon microphone (le son est important), et le tour est joué. Soyez naturel. Soyez vous-même. Parlez comme vous le feriez à un ami.

#4 – Booster un article sur Facebook

Grâce aux Facebook Ads.

En quelques années, la publicité sur Facebook est devenue un levier d’acquisition majeur. Tout simplement parce qu’elle constitue l’un des canaux payants les plus efficaces en termes de génération de leads. 96 % des marketeurs spécialisés dans les réseaux sociaux considèrent d’ailleurs Facebook comme la plateforme la plus performante en termes de ROI (étude eMarketer).

Il suffit juste de reprendre un de vos meilleurs articles et de le booster auprès d’un lectorat ciblé.

#5- Ajouter un email à votre séquence d’emails automatiques

Si vous souhaitez renforcer la relation avec votre public, votre temps sera toujours mieux dépensé en envoyant un mail qu’en publiant un article.

Prenez 30 minutes et ajoutez un email dans votre séquence d’emails de bienvenue. Si ce n’est pas déjà fait, créez cette séquence. Elle sera envoyée à vos abonnés alors que vous n’y pensez même plus !

Cela va sans dire, rédigez un email constructif, avec un appel à l’action qui vous apportera quelque chose (trafic, partage sur les réseaux sociaux…).

développer son blog

 

 

#6 – Vous entretenir avec un de vos abonnés

Avez-vous déjà eu une conversation téléphonique ou vidéo avec l’un de vos abonnés ? Non ?

Vous devriez le faire alors. Voici pourquoi…

Il n’y a absolument AUCUN MEILLEUR MOYEN de connaître les besoins et désirs de votre marché. Ces informations sont précieuses pour vous aider à créer du contenu utile (articles de blog, lead magnets, formations, etc.).

Envoyez simplement votre liste par email et dites-leur que vous souhaitez parler à quelques personnes. Si vous le souhaitez, vous pouvez même leur proposer de les aider un peu en échange de leur temps.

Mais ne stressez pas et n’en faites pas une chose formelle. C’est juste une conversation entre deux personnes ayant un intérêt commun.

#7 – Créer l’offre d’un produit

La création de cours et de produits d’information prend beaucoup de temps. Certainement plus que 30 minutes.

Mais…

Il y a une grande différence entre produit et offre de produit.

Un produit, c’est ce que vous vendez. L’offre est la présentation de ce que vous vendez. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’un produit fini pour faire une offre.

Si vous vendez une formation en ligne, faites une présentation des modules de la formation en faisant une offre de lancement. Si vous vendez un ebook, offrez le premier chapitre.

Faites de la pub sur Facebook, envoyez des mails à vos prospects en leur présentant la formation ou faites un webinaire.

Au bout de quelque temps, si la prévente n’a pas été concluante (moins de X ventes), excusez-vous auprès de vos clients et remboursez-les. Cela veut dire que votre formation ou ebook n’intéressera pas assez de monde et que vous avez peut-être mal ciblé les besoins profonds. Si le nombre de préventes est bon, cela vous motivera à créer votre formation.

En résumé : vous économiserez un temps fou (des heures, semaines, des mois…) et vos clients pourront profiter d’une réduction conséquente. Les précommandes vous permettront d’avoir la trésorerie nécessaire pour sous-traiter certaines tâches pour gagner du temps ou acheter des logiciels qui vous permettront d’améliorer votre blog.

Je viens de vous montrer 7 actions à mener pour développer votre blog même si vous manquez de temps. Gardez ces idées en tête pour les périodes de rush. Un dernier mot : si vous aimez cet article, merci de le partager (les boutons réseaux sociaux sont juste là). Et si vous voulez plus d’informations exclusives sur le blogging et la rédaction web, inscrivez-vous à ma newsletter en utilisant le formulaire ci-dessous.

 

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